Eglise de Pibrac – concert vendredi 16 octobre à 20h30

EAP Toulouse – Orchestre de mandolines et de guitares
Fondé en 1886, l’Ensemble à Plectre de Toulouse est l’un des rares grands ensembles à cordes pincées en Europe. Il compte 50 musiciens amateurs répartis en six pupitres : 1ères mandolines, 2ndes mandolines, mandoles et guitares, auxquels s’ajoutent les mandoloncelles et les contrebasses.
Le répertoire de l’orchestre se partage entre compositions originales (Vivaldi, Calace, Wölki, Kuwahara, Mandonico…) et transcriptions de grandes oeuvres classiques (ouvertures d’opéra, concertos…). L’EAP se produit dans le cadre de festivals internationaux (aux Etats-Unis : Washington et Rhode Island, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Pologne, en Roumanie), et notamment cette année en Sicile au Théâtre Antique de Taormine pour Taormina Arte.

Concert octobre 2015

En 2016, l’EAP célèbrera son 130e anniversaire avec l’organisation d’un festival à la Halle aux Grains de Toulouse réunissant plusieurs orchestres de mandoline européens, mais aussi l’Orchestre National du Capitole pour la création du concerto pour mandoline et violon de Karol Beffa.

http://www.chainedelespoir.org/fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s